Travert, un soutien de la première heure à l'Agriculture

Stéphane Travert a été nommé ministre de l’Agriculture

Stéphane Travert a été nommé ministre de l’Agriculture. | Ouest-France

Stéphane Travert, réélu député de la 3e circonscription (Coutances-Valognes), a été nommé ministre de l'Agriculture, ce mercredi 21 juin 2017. Soutien de la première heure, Stéphane Travert, 47 ans, a été nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en remplacement de Jacques Mézard, nouveau ministre de la Cohésion des territoires.

Son nom circulait déjà pour ce ministère, dès le mois de mai et l'élection d'Emmanuel Macron à l'Élysée.

Les deux hommes se sont rapprochés lors de l'élaboration du projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques en 2015. Elu conseiller régional en 2010, puis réélu en 2016, il a été élu député en 2012, sous les couleurs du PS, en ravivant à la droite une circonscription dans laquelle elle s'était installée depuis longtemps.

"Séduit" par Macron. Fils de syndicaliste, Stéphane Travert adhère au Parti socialiste à 19 ans et devient en 2005 président de la fédération socialiste de la Manche.

Sacrée ascension pour Stéphane Travert.

Après un début de carrière dans l'industrie comme cadre commercial, le militant socialiste a occupé en 2006, le poste de chef de cabinet du député-maire de Caen, Philippe Duron.

Dernières nouvelles