Le benjamin du gouvernement, Sébastien Lecornu, à la transition énergétique

Thierry Solère, Patrick Stefanini et Sébastien Lecornu  lors de la présentation de l'équipe de campagne de François Fillon à Paris le 15 décembre 2016

Remaniement : Sébastien Lecornu, président de l'Eure, nommé auprès de Nicolas Hulot

A trente-et- un ans, le président LR du département de l'Eure devient secrétaire d'Etat chargé de la Transition écologique auprès de Nicolas Hulot, ministre le plus populaire du gouvernement. A seulement 31 ans, il a déjà plusieurs cordes à son arc. Dès lors, il décide de marcher dans ses pas et ses combats, d'abord en l'accompagnant au secrétariat d'Etat aux Aaffaires européennes, en 2008, puis au ministère de l'Agriculture l'année suivante.

Le remaniement du gouvernement profite à Sébastien Lecornu. En 2014, il remporte l'élection municipale pour la commune de Vernon, pourtant dirigée depuis quatorze ans par un maire socialiste. Nouveau benjamin de l'exécutif, le président du conseil général de l'Eure est en effet l'un de ses proches.

Tous ont quitté la campagne de François Fillon lorsque celui-ci a maintenu sa candidature à la présidentielle malgré sa mise en examen.

Dernières nouvelles