Snapchat lance Snap Map, l'outil qui permet de localiser ses amis

Localisez vos amis grâce à Snapchat maps camille broyart22 juin 2017 Snapchat0 Commentaire

Localisez vos amis grâce à Snapchat maps camille broyart22 juin 2017 Snapchat0 Commentaire

Le moins que l'on puisse dire c'est que Snapchat n'est pas resté les bras croisés ces dernières semaines.

Si les deux applications vont rester indépendantes l'une de l'autre, la technologie de Zenly a d'ores et déjà été intégrée à Snapchat.

Cette fonctionnalité permettant une géolocalisation matérialisée sur une carte interactive est à l'initiative de la startup Zenly, créée par les français Alexis Bonillo et Antoine Martin et rachetée par Evan Spiegel, fondateur de Snapchat pour la coquette somme de 250 millions de dollars. Sur la "map", les utilisateurs pourront visualiser leurs amis grâce aux Bitmojis (des émojis personnalisés). Les utilisateurs vont en effet pouvoir partager en temps réel leurs coordonnées géographiques avec tous leurs amis ou une partie d'entre eux sur l'appli star des adolescents. Le tout donnera également l'occasion à l'utilisateur d'avoir un rapide aperçu des événements et activités se tenant sans son quartier, sa ville ou sa région immédiate. Et l'alliance avec Snapchat, au-delà de l'aspect financier conséquent, est plus que naturelle.

Mais comment accéder à Snap Map? Rester incognito sera donc possible, du moins vis-à-vis de ses contacts. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux "snapchatteurs" de se rejoindre facilement à une soirée, à une exposition ou à un concert. C'est très simple, il suffit de se trouver sur l'écran principal, c'est-à-dire à l'endroit de l'appareil photo et de pincer pour arriver sur la carte Snapchat.

Notons en outre qu'un tutoriel vous sera proposé lors du premier lancement de l'application après sa mise à jour - qui est actuellement en cours de déploiement sur iOS et Android.

Dernières nouvelles