JO: le groupe Intel devient partenaire du Comité international olympique

Le président américain Donald Trump rencontre aujourd'hui à la Maison Blanche le président du CIO

Le président américain Donald Trump rencontre aujourd'hui à la Maison Blanche le président du CIO. | AFP

Quelques jours après avoir annoncé la fin de son partenariat avec McDonald's d'un commun accord, le Comité International Olympique officialise la signature d'un nouveau contrat sponsoring avec Intel.

Intel au service d'une Fan Experience enrichie grâce à la technologie (VR, drones, replay 360°.)!

Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO, a déclaré à cet égard: "La stratégie du CIO en matière de parrainage vise à nouer des partenariats à long terme, lesquels aident le Mouvement olympique à atteindre les objectifs qu'il s'est fixés dans le cadre de l'Agenda olympique 2020, notre feuille de route stratégique pour l'avenir". À partir de 2018, Intel s'associera à la première présentation in situ de la 5G, qui ouvrira la voie au déploiement mondial de la 5G.

Intel TrueVR offrira la première diffusion en direct et en réalité virtuelle des Jeux Olympiques d'hiver, en donnant la possibilité aux fans de s'immerger dans les Jeux depuis chez eux. Intel prévoit également d'utiliser des drones pour fournir des images vues du ciel des différentes compétitions.

Enfin, la technologie de ralenti à 360 degrés permettra de revivre certains moments forts sous n'importe quel angle: celui d'un autre compétiteur, depuis le premier rang, etc.

En tant que partenaire Mondial TOP, Intel soutiendra les Comités Olympiques nationaux et leurs équipes dans le monde entier, ainsi que le CIO et les Comités d'Organisation des Jeux Olympiques. Les droits d'activation globaux d'Intel incluent les Jeux Olympiques d'Hiver Pyeongchang 2018, les Jeux Olympiques Tokyo 2020, les Jeux Olympiques d'Hiver Pékin 2022 et les Jeux Olympiques de 2024 dans une ville encore non déterminée. "McDo" était partenaire official du CIO au niveau local depuis les jeux Olympiques de 1976 à Montréal et était devenu membre du programme TOP en 1997. "Le Mouvement Olympique est impatient de travailler avec Intel pour atteindre son objectif: construire un monde meilleur à travers le sport".

Dernières nouvelles