3 morts et 30 disparus après le naufrage d'un bateau — Colombie

Guatapé se situe à environ 80 km de Medellín

Guatapé se situe à environ 80 km de Medellín-Google Map

"Jusqu'à présent, nous avons trois personnes décédées" et "approximativement 30 disparus", avait déclaré le directeur de la Police, le général Jorge Hernando Nieto, s'exprimant sur la radio Blu Radio de Bogota.

Une opération de secours était en cours dans le réservoir Guatape.

Se fondant sur un rapport préliminaire, la responsable des services d'urgence du département d'Antioquia, Margarita Moncada, a fait état de 99 personnes secourues et de 40 autres qui étaient parvenues à se rendre sur une rive d'une façon ou d'une autre.

Le maire de Medellin, Federico Gutierrez, a annoncé l'envoi d'une équipe de secours dirigé par un capitaine des pompiers et cinq plongeurs.

L'armée de l'air a envoyé un hélicoptère.

Dans une vidéo qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux et que l'AFP n'a pas pu authentifier, il est possible de voir le bateau en train de couler ainsi que des dizaines d'embarcations s'en approchant pour venir au secours des occupants.

"Il a coulé en quatre minutes", a raconté un témoin indirect, Daniel Giraldo, de Guatape. Des survivants de la tragédie ont témoigné que le bateau, appelé l'El Almirante, semblait surchargé.

Dernières nouvelles