3e victoire du GMT94 en Slovaquie — Mondial FIM EWC

3e victoire du GMT94 en Slovaquie — Mondial FIM EWC

3e victoire du GMT94 en Slovaquie — Mondial FIM EWC

A l'exception du YART Yamaha Official EWC Team, bien installé en tête dès la première séance d'essai, la plupart des teams ont profité des températures plus fraiches hier pour améliorer leurs meilleurs temps lors de la seconde séance de qualification. Malgré les efforts de David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio pour le GMT94 Yamaha avec, en particulier, un tour en 2'04.200, meilleur temps individuel pour Niccolò Canepa, le YART Yamaha Official EWC Team reste solidement installé en pole position avec Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane.

Un peu après trois heures de course, le premier coup du sort a touché le F.C.C. TSR Honda, retardé par des soucis de coupure moteur. Le pilote est indemne mais la moto de course #7 a été sévèrement endommagée. Suzuki Endurance Racing Team à un tour 3. Le team finira la course... à la 21 position.

La Yamaha GMT94 a remporté samedi la première édition des 8 Heures du Slovakia Ring, quatrième et avant-dernière manche de la saison 2016-2017 d'endurance motocycliste (EWC).

Toujours en embuscade le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) aura le champ libre suite à la chute du Maco Racing.

Les trente machines engagées sur les 8 Hours of Slovakia Ring ont repris la piste ce matin à 9 h CEST pour le warm up.

Pour le Yamaha Viltaïs Experiences, la 2e place Superstock a un gout de victoire car elle lui suffit pour décrocher pour un point seulement la Coupe du Monde FIM EWC devant Moto Ain CRT. Les Italiens du No Limit Motor Team avec Niccolò Rosso, Kevin Manfredi et Andrea Boscoscuro complètent le podium Superstock en Slovaquie.

Dernières nouvelles