Barbecue à Boisseron : cinq brûlés graves dont une fillette de 30 mois

L'hélicoptère du Samu 34

L'hélicoptère du Samu 34

Aux alentours de 16 h, les sapeurs-pompiers sont intervenus chemin de la Pinède à Boisseron pour secourir cinq personnes, quatre adultes et une fillette, qui se sont sérieusement brûlées lors d'un repas familial portugais.

Selon les premiers éléments, les brûlures ont été causées par l'explosion d'un plat traditionnel portugais que préparait la famille, le " Chouriço " pour lequel on fait flamber des saucisses à l'eau-de-vie.

"Quand les saucisses chauffaient, l'une des personnes a pensé qu'il n'y avait pas assez d'eau-de-vie et en a rajouté" une rasade, "avec la chaleur du feu, ça a créé comme une explosion qui a brûlé tout un côté de la table", a précisé la gendarmerie, confirmant une information de Midi Libre.

Les cinq membres de la famille ont été blessés. Les deux autres sont en urgence absolue.

Parmi les cinq victimes, une enfant en bas âge, âgée de 30 mois selon le quotidien, a été sévèrement atteinte par les flammes. Le pronostic vital de la petite fille est engagé.

Toute la famille a été héliportée par le Dragon 34 (un hélicoptère de la sécurité civile montpelliéraine) et l'hélicoptère du Samu au service des grands brûlés du CHRU Lapeyronie, à Montpellier.

Dernières nouvelles