Abdoulaye Loum passe de Chalon à Dijon

Basketball: Un champion de France à la JDA

Chalon : Dijon recrute Abdoulaye Loum

La JDA Dijon recrute Abdoulaye Loum, récemment sacré champion de France en Pro A avec Chalon, pour la prochaine saison.

Né le 3 avril 1991 (26 ans) à Mont-de-Marsan, ce joueur de 209 centimètres a été formé localement au Havre, entre 2009 et 2011, avant de rejoindre le BCM Gravelines la saison suivante. Arrivé de Pro B fin 2016, Abdoulaye Loum continue sa progression. Son envergure lui permet de s'imposer sous le cercle, faisant de lui un joueur majeur de la rotation de Pierre Vincent. S'il n'a que très peu joué lors des rencontres (une moyenne de 13 minutes, 4 points et 3 rebonds offensifs), il a progressivement fait sa place au sein du groupe. Il a terminé la saison champion de France avec son équipe face à Strasbourg. Comme prévu, il s'agit de la JDA Dijon.

Laurent Legname, entraineur du club, s'est lui aussi exprimé sur ce transfert: " Sa taille, sa dissuasion et ses qualités de basketteurs seront des atouts pour notre équipe sur la position 4. Cette signature va me permettre de retrouver du temps de jeu et de me relancer par la même occasion.

Abdoulaye Loum vient de signer un contrat d'une saison avec la JDA Dijon Basket. C'est toujours sympa d'avoir quelqu'un qui a envie de t'avoir dans son équipe.

Dernières nouvelles