Création d'une coentreprise au Mexique — JCDecaux

Dans un communiqué publié mardi 27 juin, le Français JC Decaux a annoncé la fusion de ses activités de communication extérieure au Mexique avec celles d'America Movil (AMX), un groupe mexicain de télécommunication, propriété du milliardaire Carlos Slim.

La transaction devrait être définitivement actée durant l'année 2017, une fois reçues les autorisations réglementaires de la Commission fédérale de la concurrence mexicaine. CMI est un acteur en mobilier urbain, en affichage grand format et dans les centres commerciaux au Mexique avec, principalement, la gestion des kiosques publicitaires à Mexico, les concessions publicitaires de ponts dans de nombreuses villes mexicaines, notamment dans les zones métropolitaines de Mexico, Guadalajara et Monterrey, le Metrobus de Guadalajara ainsi que des centres commerciaux renommés au Mexique. JCDecaux a débuté son activité au Mexique en 2014 avec l'acquisition de 85 % du capital d'Eumex, qui gère plus de 10 000 faces publicitaires de mobilier urbain dans 15 villes.

JCDecaux MX sera détenu à terme à 60% par JCDecaux et à 40% par America Movil, a précisé le groupe dans un communiqué.

'Ce partenariat devrait permettre une accélération des développements futurs dans le deuxième marché publicitaire d'Amérique Latine et la 12ème économie mondiale avec environ 122 millions d'habitants', explique le numéro un mondial de la communication extérieure.

Dernières nouvelles