La chanteuse Susan Boyle agressée par 15 jeunes

Robert Benson  Getty Images for Susan Boyle  AFP

Robert Benson Getty Images for Susan Boyle AFP

La chanteuse avait ébloui en 2009 le jury et les téléspectateurs sur le plateau de "Britain's got talent".

La chanteuse écossaise Susan Boyle, qui avait ému le monde entier grâce à ses prestations dans le télé-crochet Britain's got talent, est la cible de moqueries et d'agressions de la part de jeunes dans son quartier.

Sans raison, 15 individus, âgés de 16 à 18 ans, ont décidé de s'en prendre méchamment à la chanteuse, alors tranquillement assise à sa place. Lors de chacune des agressions, Susan Boyle, atteinte d'une forme d'autisme, n'a pas su se défendre et réagir. Selon un témoin qui s'est confié au Telegraph, ces jeunes "jetaient des pierres, hurlaient et criaient des choses" dans le bus, jusqu'au moment où "entre 10 et 15 d'entre eux se sont mis autour de Susan et [ont commencé] à lui jeter des choses": "Ils ont mis le feu à un morceau de papier et lui ont jeté au visage", a raconté ce témoin.

Si Susan Boyle semble être une victime "privilégiée" ("Depuis qu'elle est célèbre, les jeunes la harcèlent", explique un voisin), elle n'est pas la seule à subir les attaques de ce groupe, qui sévit auprès d'autres habitants de la ville.

"Susan marchait en direction de la sortie et ils se tenaient tous à l'entrée et lui ont dit 'Pourquoi ne t'achètes-tu donc pas une paire de lunettes, espèce de laide et vieille salope'". La situation n'en est pas moins inquiétante: un porte-parole de la star a annoncé qu'il prévoyait de prévenir la police afin d'assurer sa sécurité.

Dernières nouvelles