Le Portugal démarre par un nul contre le Mexique — Coupe des Confédérations

Getty Images William De Carvalho

Getty Images William De Carvalho

Le Portugal, champion d'Europe, a été tenu en échec dimanche à Kazan face au Mexique (2-2) en match comptant pour la 1re journée (Gr.A) de la Coupe des Confédérations de football qui se déroule en Russie (17 juin-2 juillet). Finalement, le Portugal et le Mexique ont fait match nul 2-2.

"On a gagné, on a quatre points et il faut féliciter notre équipe", a-t-il conclu sa courte déclaration faite en conférence de presse en tant qu'homme du match, avant de s'éclipser promptement.

Peu de temps après Pepe marquait un but invalidé pour hors-jeu par l'assistance vidéo (22e), une grande première dans un tournoi international. Bien lancé vers le but d'Ochoa, Cristiano Ronaldo perdait quelques précieuses secondes en tant ses passements de jambes.

Puis Fyodor Smolov voyait ses efforts récompensés, à la réception d'un centre d'Alexander Samedov (69e) après une action qu'il avait lui-même initié depuis la ligne médiane. Et c'est toujours CR7 qui lançait l'action aboutissant au but de Cédric, qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e). Bis repetita peu après, et cette fois, après un loupé de Guerreiro, but égalisateur (42e).

Les Sud-Américains ont poussé en fin de match et été récompensés par une égalisation in extremis, d'une tête de Moreno sur corner (90e+1).

À l'approche du coup d'envoi de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017, les supporters disposent d'une nouvelle façon d'encourager leur équipe préférée. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Dernières nouvelles