Le Tour de France à nouveau menacé — Terrorisme

Le village du Tour éait noir de monde

Freddy Hauglustaine Le village du Tour éait noir de monde

Habituée du Tour pour l'avoir accueilli dès 1948, la dernière fois en 2012 lors d'un Grand départ, elle va dépasser Bruxelles en tête du classement des villes étrangères le plus souvent visitées par la Grande Boucle. La deuxième étape, dimanche, promet une arrivée groupée au bout des 203,5 km qui séparent Düsseldorf, en Allemagne, à Liège, l'un des hauts lieux du cyclisme. À l'issue du contre-la-montre, c'est le Britannique Geraint Thomas qui repart avec le maillot jaune, tandis que son coéquipier (et grand favoris) Christopher Froome marque de son côté des points face à ses principaux concurrents.

Car si l'on attend d'abord et avant tout des spécialistes de l'effort solitaire pour la victoire, Chris Froome et Richie Porte, qui ne sont pas maladroits dans l'exercice, ont largement les moyens de prendre jusqu'à 20 secondes aux purs grimpeurs, tels Nairo Quintana, Esteban Chavès ou Romain Bardet.

L'Espagnol s'est fracturé la rotule dans une lourde chute due à la pluie.

La première étape sera un contre-la-montre de 14 kilomètres dans les rues de Düsseldorf en Allemagne. Le départ fictif est donné à 12h03, le départ lancé est prévu pour 12h30, l'arrivée à 17h14.

La RTBF vient de renouveler ses droits de retransmission du Tour de France jusqu'en 2023, annonce le service public samedi.

11h40 - Cette 2e étape visitera donc deux pays.

Dernières nouvelles