Un coin du voile levé sur la Model 3 — Tesla

Un coin du voile levé sur la Model 3 — Tesla

Un coin du voile levé sur la Model 3 — Tesla

Tesla a obtenu deux semaines avant la date prévue toutes les autorisations réglementaires pour lancer la production de sa berline Model 3, a annoncé Elon Musk, le fondateur et DG du constructeur américain de voitures électriques, sur Twitter. Celle-ci devra quoi qu'il soit tourner à plein régime pour honorer les centaines de milliers de commandes.

Le rythme de production devrait augmenter assez rapidement, assure Elon Musk, qui prévoit la construction de 100 "Model 3" en août et 1.500, voire plus, en septembre. Le but final est de produire 500 000 Model 3 par an, tout en augmentant la cadence de production du catalogue actuel du constructeur, composé du Model S (berline) et du Model X (SUV).

Elon Musk a déclaré en mai vouloir lancer la production de la Model 3, vendue environ 35.000 dollars (30.679 euros), en juillet.

Pour Tesla, ce véhicule marque la volonté de cibler le milieu de gamme et de devenir une marque grand public. L'achat de cette automobile est admissible à diverses subventions gouvernementales.

La production commencera donc ce vendredi, en avance sur le calendrier.

Vous avez aimé cet article?

Dernières nouvelles