Après le mariage, les hommes ont tendance à prendre du poids — Etude

Les hommes mariés pèseraient en moyenne 1,4 kilos de plus que les célibataires

Les hommes mariés pèseraient en moyenne 1,4 kilos de plus que les célibataires

Pour en arriver à une telle conclusion, 8.729 hommes ont participé à une enquête.

Et en se concentrant uniquement sur la caractéristique du poids, les chercheurs ont donc découvert que le mariage avait un réel impact sur le chiffre affiché sur la balance par les époux, et plus particulièrement pour le mari. Une récente étude britannique, publiée dans la revue Social Science and Medecine, démontre que les hommes prendraient du poids après le mariage.

Le panel incluait 90 % d'hommes mariés, 30,5 % d'hommes vivant avec des enfants âgés de moins de 19 ans, 24,1 % de jeunes mariés, 12 % de divorcés et 39 % d'hommes dont la conjointe venait d'avoir un enfant. À contrario, un divorce entraîne un amaigrissement.

"C'est plutôt dans les années suivant l'heureux événement que les kilos s'installeraient, avec une hausse croissante de l'IMC pendant les trois premières années", expliquaient nos confrères de L'Alsace.

D'après les résultats de cette étude, les hommes mariés ont globalement un IMC plus élevé que les célibataires, un surplus évalué à environ 1,4 kg. Toujours selon l'étude, une diminution du poids s'effectuerait pendant de la quatrième année, ajoutant un peu crédit à la fameuse théorie qui soutient qu'un couple fonctionne par cycle.

A lire aussi: Obésité: En France, 15% des ad (.) Lire la suite sur 20minutesObésité: Comment expliquer la grosse déprime post-régime?

Dernières nouvelles