Plages fermées, mais pas pour le gouverneur Christie (photos)

New Jersey: le gouverneur se prélasse sur une plage... qu'il a fermée au public

Plages fermées, mais pas pour le gouverneur Christie (photos)

Après avoir fait fermer les plages publiques du New Jersey en plein week-end de la fête nationale américaine, le gouverneur Chris Christie s'est fait photographier. sur une plage.

Constatant que le sénat du New Jersey ne parvenait pas à s'entendre sur un projet de budget, l'ancien candidat à la primaire républicaine avait annoncé vendredi la mise en veille des services publics, jusqu'à nouvel ordre. La mesure impliquait la mise au chômage technique de plusieurs milliers d'employés de l'État, ainsi que la fermeture des 36 parcs régionaux du New Jersey, dont certains possèdent des plages.

Parti de sa résidence d'été à Berkeley en hélicoptère pour rejoindre une conférence de presse à Trenton, le gouverneur Christie y a été interrogé dimanche sur le fait qu'il ait pris ou non le soleil ce jour-là, ce qu'il a clairement nié. Lorsqu'un journaliste lui a demandé, avant parution des photos, s'il était à la plage dimanche, il a répondu sèchement: "Je n'ai pas pris le soleil".

Dans l'État du New Jersey, la polémique enfle.

Mais lorsque le journal The Star-Ledger a publié les photos aériennes de Chris Christie et ses proches à la plage, son porte-parole a nuancé la réponse de son patron.

Il aurait ordonné à ses équipes de faire bloquer des voies d'accès au pont pour punir un ancien allié politique, déclenchant volontairement des embouteillages monstres.

Dernières nouvelles