Rappel de steaks hachés vendus dans de nombreux supermarchés — Bactérie e-coli

La société Vignasse et Donney procède au rappel de produits potentiellement contaminés par

La société Vignasse et Donney procède au rappel de produits potentiellement contaminés par

En raison de craintes de contamination liées à la bactérie e-coli, l'entreprise de transformation Vignasse et Donney demande aux acheteurs de certains lots de steaks hachés vendus chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U et dans des boucheries de 5 départements du sud-ouest.

Le tribunal correctionnel de Douai, le 27 juin, a condamné à trois ans de prison, dont deux ferme, l'ex-gérant de la société SEB, accusé d'avoir produit des steaks hachés contaminés par la bactérie E. coli qui avaient rendu malades une quinzaine d'enfants en juin 2011.

Des contrôles ont permis de constater la présence d'Escherichia coli O157:H7 dans la viande hachée vendue en barquettes ou sous vide. Les numéros des lots concernés commencent par 17178 et 17179. Les Escherichia coli O157:H7 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation des gastro-entérites, éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvres.

Un risque de complications rénales...

La société se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à toute question éventuelle au numéro de téléphone suivant: 05.59.13.06.54.

Dernières nouvelles