L'actrice Annette Bening, présidente du jury de la prochaine Mostra de Venise

Mostra de Venise l'actrice Annette Bening présidente du jury
GETTY IMAGES NORTH AMERICA  AFP  Archives
 Rich Polk

Mostra de Venise l'actrice Annette Bening présidente du jury GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP Archives Rich Polk

L'actrice Annette Bening présidera le Jury de la 74e Mostra de Venise, ainsi que le rapporte le site Deadline.

Hasard des festivals, Annette Bening succède à la tête du jury de la Mostra, le réalisateur britannique Sam Mendes, qui avait remporté l'Oscar du meilleur réalisateur en 2000 pour "American Beauty" - elle avait été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour ce film.

Très demandée au grand écran, elle a récemment été à l'affiche de "20th Century Women" et "L'Exception à la règle" de Warren Beaty, le père de ses enfants. Il faut dire qu'il fallait remonter à 2006 et à Catherine Deneuve pour retrouver une présidente de la Mostra.

"J'attends avec impatience de regarder les films et de travailler avec mes collègues jurés", a déclaré pour sa part l'actrice d'American Beauty, se disant "honorée" de sa nomination.

Annette Benning a été révélée au grand public à la fin des années 80 au grand écran, grâce notamment à sa prestation dans "Valmont" de Milos Forman, adapté du roman "Les Liaisons dangereuses".

" Il était temps de rompre avec cette longue liste de présidents masculins et d'enfin inviter une femme brillante, talentueuse et encline à présider notre jury de cette compétition internationale. Et pour continuer sur le virage féministe pris par le Festival de Venise, c'est l'acteur italien Alessandro Borghi qui sera le maître des cérémonies d'ouverture et de clôture, un rôle souvent dévolu. à une femme.

Dernières nouvelles