Renforce sa présence dans les contenus — Orange

Orange et Canal+ renforcent leur partenariat commercial | Crédits

Orange et Canal+ renforcent leur partenariat commercial | Crédits

Sans doute d'enfoncer le clou face à un Altice qui a annoncé il y a quelques minutes le lancement d'une nouvelle plateforme de contenus Altice Studios, Orange a aussi annoncé un renforcement de son partenariat avec Canal+.

Les virages stratégiques s'enchaînent pour Canal+.

Annoncée en mars dernier, la nouvelle entité 'Orange Content' du groupe a pour objectif de renforcer la présence et l'investissement d'Orange dans le domaine des contenus. Orange Content sera notamment chargée pour les différents pays où est présent Orange de l'acquisition de droits et comprendra un pôle de production et édition. Cette direction regroupera une large partie de l'actuelle Direction des Contenus, les filiales Orange Studio, OCS et OPTV (Orange Prestations TV).

Elle sera en charge de proposer des orientations internationales en matière de politique de contenus et accompagnera les pays, dont Orange France, dans les négociations qui sont menées. Pour rentrer dans les détails, Orange et CANAL+ renforcent la distribution des offres CANAL pour les clients de la TV d'Orange et vont proposer un modèle de commercialisation inédit de CANAL+ ESSENTIEL pour les clients Fibre d'Orange. Orange commercialisera ainsi dans les prochains mois le bouquet de base "Canal+ Essentiel" à ses clients fibre, sans engagement et "à des conditions financières attractives", précise-t-il dans son communiqué. Par ailleurs, Stéphane Richard a indiqué qu'Orange Cinéma Séries (OCS) a signé un accord de diffusion en première exclusivité des films produits par UGC, et qu'Orange Studio va investir 100 millions d'euros sur cinq ans dans la production de séries.

Dernières nouvelles