Air Transat va louer 10 Airbus A321neo

Avec l'Airbus A321neo LR Air Transat pourra relier Montréal à Nice avec 200 passagers

Avec l'Airbus A321neo LR Air Transat pourra relier Montréal à Nice avec 200 passagers

La compagnie canadienne deviendra le premier opérateur du continent nord américain à exploiter l'A321neo LR.

.

Air Transat, une filiale de la société Transat AT, a annoncé ce matin avoir conclu une entente avec la société AerCap en vue de louer dix avions 321neo LR, du groupe français Airbus, pour une durée de 12 ans. Leur livraison s'étalera entre le printemps 2019 et l'automne 2020, remplaçant les Airbus A310 qui seront graduellement retirés de la flotte.

La compagnie précise qu'ils seront utilisés sur des lignes vers les destinations sud et pour des vols transatlantiques, par exemple Nice - Montréal.

"Les A321neo LR complèteront à merveille notre flotte d'A330 et de 737 ", a déclaré dans un communiqué Jean-Marc Eustache, PDG de Transat. "Ces appareils représentent une solution idéale pour remplacer nos A310". Equipés de 200 sièges répartis entre deux classes, Club et Économie, tous dotés d'écrans tactiles individuels, ces A321 seront parmi les tous premiers LR (long range - 7400 km de rayon d'action) à être mis en service. "Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec le chef de file mondial de la location d'avions, avec qui nous entretenons une collaboration fructueuse depuis longtemps".

"La flotte d'Air Transat va passer à un niveau supérieur avec l'ajout du A321neo LR, un appareil qui offre un rayon d'action et une efficience sans équivalent sur le segment des monocouloirs, tout en assurant un confort exceptionnel aux passagers", a dit le chef de la direction d'AerCap, Aengus Kelly. Ce type d'avion convient parfaitement aux différentes liaisons offertes par Air Transat.

AerCap, qui louera ces appareils à Air Transat, estime que la compagnie aérienne québécoise fait un bon choix avec ce modèle.

Dernières nouvelles