Elon Musk immortalise la sortie d'usine de la première Tesla Model 3

Pour échapper aux taxes de douane Tesla s’apprête à construire sa première usine chinoise à Shanghai à l’est du pays

Tesla Model 3 : Photo Du Premier Exemplaire Sorti De La Chaîne De Production

Elon Musk, le fondateur de Tesla, a publié sur son compte Twitter les premières photos du nouveau véhicule électrique de Tesla, fraichement sorti de l'usine.

Cela pourrait presque paraître naturel, d'autant plus que Elon Musk a déjà eu le privilège d'être le premier propriétaire de la Tesla Roadster et du Model X, mais la réalité est que cette toute première Model 3 ne lui était pas destinée à la base. L'objectif de production pour fin 2017 est fixé à 20 000 véhicules par mois et à 500 000 véhicules par an en 2018, tandis que la firme cumule déjà 370 000 précommandes.

C'est Elon Musk qui a photographié le véhicule et partagé les clichés sur Twitter. Vêtue de noir et arborant des jantes avec branches en V, la Model 3 en question appartient, comme les 29 autres à venir en juillet, à un quelqu'un travaillant chez Tesla.

Et si Elon Musk se montre aussi enthousiaste à publier la photo de la toute première Model 3 sortie des lignes de production, c'est aussi parce qu'elle ira tout droit - et peut-être toute seule avec l'autopilote - dans son garage. Un acompte de 1 000 dollars est requis pour en réserver un. Pour ceux qui prennent le train en route et décident de craquer pour le véhicule, il faudra s'armer de patience puisque les réservations d'aujourd'hui ne seront honorées qu'à compter de fin 2018.

Au-delà de la prouesse technologique que constitue cette voiture dont la batterie dure plus longtemps que celle de tout autre véhicule actuellement disponible, l'équipement en stations de recharge reste un grand problème dans de nombreux pays, dont la France.

Dernières nouvelles