Facebook présente son nouveau village, en cours de construction — Vidéo

Facebook prévoit de transformer son siège à Menlo Park en veritable village mixte pour ses employés

Facebook prévoit de transformer son siège à Menlo Park en veritable village mixte pour ses employés. | Reuters

Le réseau social Facebook décide de s'attaquer à la pénurie de logements dans la Silicon Valley.

Des logements, des hôtels, des commerces, des places publiques et même un centre culturel.

Mark Zuckerberg a un nouveau projet pour Facebook!

Facebook a présenté dans un communiqué, vendredi 7 juillet, son projet pour transformer son siège de Menlo Park, en un "village" pour ses employés, avec des centaines de logements et des commerces. Le projet devrait voir le jour en 2019. Ce futur "village " comprendra plus de 11'600 mètres carrés de surfaces commerciales comme des boulangeries, pharmacie et maraichers. La direction assure que les employés vivant sur site ne seront pas à plus de cinq minutes à vélo de leur bureau. La croissance rapide du premier réseau social de la planète, de Google et d'autres géants technologiques natifs de la région a fortement affecté le marché immobilier de la baie de San Francisco, peu préparé à l'afflux de dizaines de milliers d'employés ces dix dernières années.

Le processus d’examen du projet pourrait prendre environ deux ans avant d’entamer la phase de construction prévue pour 2021
Crise de croissance : Facebook va construire un nouveau campus semblable à une petite ville

Facebook veut transformer son siège californien en "village " Et si Facebook pouvait bientôt lire dans nos pensées?

"Le problème avec la Silicon Valley, c'est qu'on n'a pas assez d'offres pour suivre la demande", estimait Sam Khater, responsable au sein du groupe de conseil en immobilier CoreLogic. Les 1.500 logements seraient ouverts à tous, pas seulement aux employés, et 15% d'entre eux seraient proposés à un prix inférieur au marché, ajoute Facebook.

" En travaillant avec la communauté, notre objectif pour le Willow Campus est de créer un village intégré et mixte qui fournira des services nécessaires, des solutions d'hébergement et de transport, ainsi que des bureaux", explique John Tenanes, vice-président pour les installations mondiales et l'immobilier de Facebook.

Facebook doit présenter les plans de son nouveau campus aux autorités de Menlo Park ce mois-ci, et espère obtenir les permis de construire en 2019.

Dernières nouvelles