Feu d'artifice du 14 juillet : " Coup de foudre à Montpellier "

Il n'y aura pas de feu d'artifice du 14 juillet à Versailles cette année

Il n'y aura pas de feu d'artifice du 14 juillet à Versailles cette année (illus

19 h, place au bal des pompiers animé par Krystal Noir à Grammont, ponctué à 23 h très précises, "afin de laisser passer le dernier avion de Paris", de 23 minutes de bonheur à grand bruit offertes aux 40 000 personnes venues à pied.

Le 14 juillet est marqué par le traditionnel défilé sur les Champs-Elysées à Paris.

A 22h45, c'est l'Orkesta Mendoza qui sera en concert sur la place de la République.

À 23h, le feu d'artifice sera tiré à l'espace Rock du domaine de Grammont. Le spectacle, intitulé "Coup de Foudre à Montpellier" raconte comment Montpellier déclare sa flamme à ses habitants et ses visiteurs. Obligation de descendre station Place de France. Gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers, réservistes et officiers seront passés en revue, décorés pour certains après les honneurs au drapeau et une Marseillaise jouée par la fanfare du Sdis.

Sur les lignes 2 et 3 de tramway, les fréquences sont également renforcées, avec un dernier départ de Jacou et de Pérols à 2h.

Du Rond-point de décathlon jusqu'au domaine de Grammont: environ 15 min de marche, accessible aux poussettes, sur une voie entièrement balisée et sécurisée.

Aller: arrêt tram place de France et rond-point de Decathlon.

À 17 h 30, la prise d'armes se tiendra sur la promenade du Peyrou, "pour valoriser l'action des forces de l'ordre en ces temps de menace terroriste", signale Lorraine Acquier, déléguée aux affaires militaires. La cérémonie commémorative se déroulera à 17h30, en présence des autorités civiles et militaires, dont la Gendarmerie nationale, la Police nationale, la Police municipale et les pompiers du Service Départementale d'Incendie et de Secours de l'Hérault.

Dernières nouvelles