Fin de support pour Windows Phone 8.1

WIN_20170710_11_06_34_Pro-2

Microsoft abandonne définitivement le support de Windows Phone

Microsoft pourrait avoir l'intention de relancer son activité téléphonique à l'avenir, mais pour l'instant, il en a eu assez.

Trois ans après son lancement, le support de Windows Phone par Microsoft se termine officiellement.

Lancé en 2014, Windows Phone 8.1 restera dans les mémoires comme le système qui devait faire décoller les parts de marché de Microsoft sur le mobile, misant notamment sur le succès des identitaires Lumia de Nokia sur certains marchés. Ce jour marque l'abandon du support de Windows Phone 8.1 plus exactement, à savoir la dernière mise à jour en date par Microsoft. À l'avenir, les personnes qui se retrouvent avec un combiné fonctionnant avec une version 8.1 ou ultérieure seront livrées à elles-mêmes, à moins que leur terminal ne soit éligible à une mise à jour logicielle.

Il convient de souligner qu'une poignée de téléphones, y compris le Lumia 1520, le Lumia 930, le Lumia 830 et le Lumia 735 exécutant Windows Phone 8.1 Denim update ont été programmés pour recevoir Windows 10 Mobile. L'application de prise de notes Evernote a retiré son application du Windows Phone Store plus tôt ce mois-ci. Eh oui, c'était hier, ce qui veut dire que le suivi de Windows 8.1 pour tout ce qui touche aux mises à jour de sécurité et de fonctionnalité s'est arrêté. Windows Phone est donc mort.

Même si des milliers d'utilisateurs continueront à utiliser Windows 10 Mobile, il est évident que Microsoft a officiellement renoncé à Windows Phone, anciennement connu sous le nom de Windows Mobile, un effort de près de dix ans pour lutter contre Android et iOS et pour se faire une place sur le marché mobile. En début d'année, 99,6% des smartphones tournaient sous iOS et Android.

Dernières nouvelles