La publicité débarque sur Facebook Messenger

Des publicités dans la messagerie instantanée de Facebook

Les pubs débarquent sur la page d'accueil de Facebook Messenger

Facebook va progressivement généraliser la publicité sur Messenger. Avec 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois, Facebook Messenger est une plateforme idéale pour vendre de la publicité.

Dans une contribution officielle en date du 11 juillet, la division Facebook Business justifie cette ouverture publicitaire après des tests réalisés en début d'année en Australie et Thaïlande: " Vouloir offrir aux entreprises du monde entier un moyen d'utiliser le ciblage de Facebook pour étendre leur portée aux utilisateurs de Messenger ". Facebook ne précise pas quand le grand public commencera à voir ces publicités dans le menu d'accueil.

Concernant la forme que ses pubs vont prendre, on sait juste que Facebook demande aux annonceurs de créer des publicités destinées à la page d'accueil de l'application mobile Messenger.

En cliquant sur un message publicitaire, le mobinaute sera redirigé soit vers un site soit vers un fil de conversation Messenger exploitée par l'annonceur. Elle revendique depuis peu deux milliards d'utilisateurs mensuels.

Le groupe veut augmenter encore plus sa part de marché de la publicité numérique, qui constitue l'essentiel de son chiffre d'affaires.

Dernières nouvelles