"Le Galaxy Note 7 FE " Fandom Edition

Samsung Galaxy J3 J5 et J7 2017 prise en main en vidéo

Samsung : bientôt une nouvelle version du Galaxy Note 7 ?

Après le scandale des batteries explosives des Galaxy Note 7, Samsung n'aurait pas tout à fait tourné la page du smartphone sorti en 2016 et censé concurrencer l'iPhone 7 d'Apple. Issus de la grande campagne de rappel qu'a opéré la marque, ces "nouveaux modèles" seront vendus sous le patronyme "Fandom Edition" en Corée du Sud.

Le Galaxy Note 7 dispose d'un écran Super Amoled de 5,7 piuces affichant une définition de 2560 x1440 pixels c'est-à-dire 518 ppp. En mars dernier déjà, un porte-parole de l'entreprise indiquait que toutes les unités récupérées allaient être réutilisées pour créer des pièces détachées ou modifiées pour les rendre inoffensifs, afin de les revendre dans un second temps.

Baptisée Galaxy Note Fandom Edition (FE), la version rénovée du Galaxy Note 7 sera vendue pour 70 000 wons, soit 549 €. En avril, des sites coréens avaient commencé à récolter des indices sur la future commercialisation du produit, et récemment, c'est le Wall Street Journal qui affirme que le mobile fera son retour en Corée du Sud le 7 juillet. Surtout quand les derniers rapports indiquent que Samsung aurait récupéré plus de 3 millions d'unités. Pour mémoire, c'est ce composant qui était le responsable des incidents ayant émaillé la première vie du Note 7. Et avec le Note 8, qui devrait être présenté dans quelques semaines, il devrait continuer à reconquérir le public. De plus, le simple nom "Fandom Edition" a un petit vernis de rareté (et épelle FE en anagramme aussi, ironie).

Le défaut du Note 7 n'aurait affecté que 330 unités, mais les vidéos de smartphones qui prennent feu ainsi que la manière dont la crise a été gérée au début (même après un premier rappel, des cas d'explosion ont encore eu lieu) ont gravement affecté la réputation de Samsung.

Dernières nouvelles