Attention aux bouchons le week-end du 14 juillet — Bison Futé

Embouteillage

Embouteillage

Week-end prolongé ou départs en vacances, c'est le double effet du 14 juillet!

A moins de se moquer des embouteillages comme d'une guigne.et d'avoir la "clim" dans l'habitacle, car il va faire beau selon Météo France, il vaut mieux vaut éviter de quitter les grandes métropoles jeudi, classé rouge dans tout le pays.

Vendredi est classé orange par Bison futé, et rouge en Ile de France, toujours dans le sens des départs. Les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des destinations de... Les départs en vacances seront, quant à eux, répartis sur les trois jours avec cependant un regain d'intensité le vendredi depuis les frontières du Nord vers la Méditerranée et le samedi sur l'ensemble des itinéraires.

Samedi 15 juillet est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en régions Auvergne-Rhône-Alpes (01, 26,38, 69, 73, 74), Occitanie (11, 30, 34, 66) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (06, 13, 83, 84).

Au niveau national, dans le sens des retours, Bison futé voit vert le samedi, et orange le dimanche. Les départs en week-end prolongé, les départs en vacances et les flux de véhicules en transit s'ajouteront à la circulation habituelle, déjà généralement compliquée la veille d'un jour férié.

Attention si vous devez prendre la route le 13 ou le 14 juillet 2017 pour partir en vacances ou en week-end, et le 16 si vous devez revenir: les grands axes de circulation risquent d'être particulièrement embouteillés.

Dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendus plus particulièrement dans la région Auvergne- Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7, A43, A41 et A40 et sur l'Arc méditerranéen notamment sur les autoroutes A8, A9 et A61.

Dernières nouvelles