Donald Trump : Il dînera avec Emmanuel Macron à la Tour Eiffel !

Donald Trump : Il dînera avec Emmanuel Macron à la Tour Eiffel !

Donald Trump : Il dînera avec Emmanuel Macron à la Tour Eiffel !

Selon l'hebdomadaire Paris Match, il s'agirait du prestigieux Jules-Verne, un restaurant étoilé au deuxième étage de la tour Eiffel.

Ils rappellent par ailleurs "que l'une des premières décisions de Donald Trump a été de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris pourtant nécessaire pour lutter contre le réchauffement climatique". Malgré Trump.Notre analyse à lire ici.

Donald Trump et Emmanuel Macron se retrouvent jeudi à Paris pour une séquence diplomatique riche en symboles qui sera l'occasion pour les deux chefs d'Etat d'insister sur les sujets consensuels après les récents désaccords sur le climat et le commerce.

L'entretien entre les deux hommes, prévu à 16h30 et qui sera suivi d'une conférence de presse commune, "n'occultera pas les sujets où nous avons des positions divergentes" mais "nous avons aussi des sujets sur lesquels nous sommes sur la même ligne et qui nécessitent une concertation très étroite et une action commune", ajoute-t-on. Donald Trump ne semble pas fréquentable pour certains.

Près de 11 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour les traditionnelles festivités, notamment lors du défilé sur les Champs-Elysées à Paris auquel le président américain Donald Trump assistera, dans un "contexte de menace terroriste élevé".

Cinq soldats américains en uniforme d'époque ouvriront le défilé du 14-Juillet, demain (Reuters).

Le président de la République Emmanuel Macron ne lésine visiblement pas sur les moyens quand il s'agit de recevoir des invités de marque.

Les Premières dames, Brigitte Macron et Melania Trump, visiteront de leur côté la cathédrale Notre-Dame de Paris, au cœur de Paris, avant une croisière sur la Seine.

A son arrivée dans la capitale française, M. Trump devrait rencontrer les personnels militaire et civil américains dans la matinée, avant d'être accueilli aux Invalides par Emmanuel Macron. "Rendre visite à un couple comme les Macron dans la Ville Lumière, c'est assez prodigieux", confie un haut responsable américain. "L'Élysée assume donc parfaitement cette séquence d'invitation", indique Maryse Burgot, en direct du palais de l'Élysée.

La visite de M. Trump revêt une forte charge politique, compte tenu des relations difficiles que le président, chantre de l'"Amérique d'abord", entretient avec de nombreux pays. Et elle intervient quelques jours après un G20 houleux, où les États-Unis ont réaffirmé leur volonté de faire cavalier seul, notamment sur la question primordiale du climat.

Dernières nouvelles