France: le car de jeunes probablement touché par une balle perdue

Un car scolaire

Un car scolaire Crédit: DR

Panique à bord. Un groupe de jeunes Belges a vécu une grosse frayeur dans la nuit de samedi à dimanche lorsque leur car, qui roulait sur l'autoroute A10 près de Tours, a été transpercé par une balle perdue, selon une information du média belge RTBF. Le projectile a traversé l'habitacle de part en part, sans faire de blessé.

Affrété par une mutualité chrétienne, le car en provenant d'Espagne transportait 44 jeunes de 15 et 16 ans, originaires des environs de Malines et de Turnhout, au nord de la Belgique, huit accompagnateurs et deux chauffeurs. La balle a traversé l'une des vitres de l'aile gauche avant de finir sa course de l'autre côté dans l'aile droite. Selon France Bleu Tourraine, il s'agirait d'une munition Brenek utilisée pour chasser le grand gibier.

Une enquête pour violence volontaire avec arme a été ouverte. Aucun passager n'a été touché mais certains ont reçu des éclats de verre. L'hypothèse d'une balle perdue, tirée lors d'une partie de chasse au chevreuil ou au sanglier, au lever du jour, semble la plus probable, mais elle reste à confirmer. Les adolescents revenaient de vacances en Espagne lorsque le véhicule a été touché, rapporte RTBF. L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a été associé à l'investigation.

Dernières nouvelles