La fanfare interarmées du défilé du 14 juillet jouera du Daft Punk

La fanfare militaire en pleine répétition

La fanfare militaire en pleine répétition

Mercredi, la fanfare interarmées en charge de l'animation musicale finale de la cérémonie du 14-Juillet aux Champs-Elysées à Paris, a procédé à sa répétition générale. C'est le choix décoiffant de la fanfare interarmées qui officiera sur la place de la Concorde, ce 14 juillet, devant Emmanuel Macron et Donald Trump. Les mesures entraînantes et dansantes de "Get Lucky" résonnent au bas des Champs-Elysées pendant la répétition générale.

Ce changement de style audacieux est parfaitement assumé par les responsables de la fanfare, qui expliquent avoir reçu des consignes pour rajeunir leur image. On a envie de toucher la jeunesse, c'était le cahier des charges. "Il y a un défilé militaire, avec des marches militaires, mais pour la jeunesse, c'est plutôt Daft Punk, alors on joue Daft Punk!" .

L'annonce de ce nouveau répertoire ne fait pas franchement l'unanimité au sein de la troupe. "Est-ce que ça va vraiment être accepté?" En effet, comme le révèle BFMTV, l'ensemble interprétera plusieurs titres de Daft Punk. "Mais on y va, on fonce et on verra!", s'enthousiasme-t-il.

La prestation de cette fanfare très moderne est attendue vendredi en fin de matinée.

Dernières nouvelles