LG Q6, l'écran borderless gagne aussi le milieu de gamme

Le LG Q6 est la version mini du LG G6

Le LG Q6 est la version mini du LG G6

LG officialise sa nouvelle gamme de smartphones Q6, avec trois terminaux milieu de gamme qui reprennent les grandes lignes du flagship G6.

LG a officiellement annoncé le Q6, une gamme qui amène l'affichage " FullVision " de la série G6 dans le milieu de gamme.

Moins de 24 heures après avoir montré son nouveau smartphone sur une vidéo sur YouTube, LG vient de fournir tous les détails concernant son nouveau smartphone: le LG Q6. Côté design, l'appareil est couvert d'un cadre métallique, alors que le dos est en plastique! Principale originalité, ils bénéficient d'un grand et long écran de 5,5 pouces, bien plus haut que sur les smartphones traditionnels.

Sous le capot, c'est un processeur Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM qui se charge de donner vie à ce LG Q6.

Quant aux différences entre ces trois Q6, elles relèvent uniquement de la fiche technique. La marque sud-corréenne a déporté son concept borderless et son format 18:9 sur le Q6 avec une diagonale de 5,5 pouces pour une résolution Full HD+ de 2.160 x 1.080 pixels (pour une densité de 442 pixels par pouce). Et, plutôt qu'une caméra à double objectif à l'arrière, la gamme de smartphones Q aura une seule lentille de 13 mégapixels à l'arrière. Le Q6 est doté de 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, la version Plus se hisse à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d'espace de stockage tandis que le Q6a offre seulement 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Pour la connectivité, l'appareil est compatible aux réseaux Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.2, NFC et d'un port micro-USB.

Côté dimensions, les trois modèles mesurent 142,5 x 69,3 x 8,1 mm. Le LG Q6 Plus sera disponible en Astro Black, Ice Platinum et Bleu Marine.

Au lieu d'un capteur d'empreintes digitales pour la sécurité, la gamme Q6 utilisera la technologie exclusive de reconnaissance de visage de LG pour débloquer le périphérique.

Pour le LG Q6, LG annonce une commercialisation sur les marchés clés en Asie le mois prochain, puis une disponibilité en Europe, Amérique latine et Amérique du Nord.

Dernières nouvelles