Plus de 40 000 comptes Steam bannis

Steam 2

Vous ne pouvez pas vous connecter à Steam ? Vous faites sans doute partie des 40000 bannis du jour !

La mise à pied a débuté juste après la fin des Soldes d'été et il semble que Valve s'est abattu de tout son poids sur les tricheurs ayant acheté des copies à bon marché pour des nouveaux comptes utilisés spécifiquement pour la triche. Plus de 40 000 personnes touchées!

Pas moins de 40.000 comptes Steam ont été bannis le 6 juillet dernier par le système anti-triche VAC (Valve Anti-Cheat) de Valve.

C'est un record de joueurs bannis sur une journée puisque la dernière grosse vague de ban remonte à octobre 2016 avec près de 15227 comptes suspendus.

Et quand Valve se décide à fermer le robinet, la sanction est très sévère: non seulement l'accès au service en ligne Steam est définitivement bloqué, mais certains jeux comme Dota 2 ou bien encore Counter Strike refuseront alors de se lancer.

Ce type de ban VAC empêche les utilisateurs de jouer sur les serveurs sécurisés VAC, et se déclenche ne général quand une modification tierce donne un avantage à l'un des joueurs. Il ne leur reste plus alors que l'expérience solo pour noyer leur chagrin et regretter leurs actes...

Dernières nouvelles