Brigitte Macron et Melania Trump : Virée touristique et intime des 1res dames

Emmanuel Macron et Donald Trump

Emmanuel Macron et Donald Trump

Pendant que Donald Trump consacre sa matinée aux personnels civil et militaire américains, avant d'entamer la partie diplomatique et commémorative de sa visite, son épouse, Melania Trump a elle été reçue. à l'hôpital Necker des enfants malades, par Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP en personne. Et si les salutations sont cordiales entre Emmanuel Macron et Melania Trump, celles entre Donald Trump et Brigitte Macron ont fait réagir de très nombreux internautes. Les Invalides, le Musée d'Orsay, la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Brigitte Macron "tenait" à la croisière touristique prévue ensuite, selon des sources à l'Elysée.

Au terme de la demi-heure de déambulation, Melania Trump a allumé une veilleuse, déposé un don dans la boîte à offrandes et signé le livre d'or du monument le plus visité d'Europe. La promenade fluviale "lourde de symboles", destinée à "mettre en valeur l'attractivité de Paris" a permis aux deux femmes de s'offrir un tête-à-tête dans "un petit cocon intime", sans presse.

Cette bonne entente affichée s'est exprimée au delà du duo masculin, puisque jeudi, alors qu'il était accueilli avec son épouse Melania par le couple français, Donald Trump a dit son admiration pour Brigitte Macron, en robe blanche et hauts talons. En anglais ou en français, langue qu'elle maîtrise légèrement, elle leur a distillé des compliments et des encouragements.

Dans la soirée, le couple Macron a invité le couple Trump à diner au deuxième étage de la Tour Eiffel, dans un restaurant gastronomique doté d'une vue époustouflante, à 125 mètres au dessus du sol. "Un diner d'amis", a précisé M. Macron.

Dernières nouvelles