Frédéric Vasseur nouveau Team Principal de Sauber

Le Français Frédéric Vasseur alors directeur d'équipe de Renault F1 lors de la présentation de la Renault RS16 le 3 février 2016 à Guyancourt  AFP  Archives

Le Français Frédéric Vasseur alors directeur d'équipe de Renault F1 lors de la présentation de la Renault RS16 le 3 février 2016 à Guyancourt AFP Archives

L'équipe Sauber a nommé le Français Frédéric Vasseur comme nouveau directeur mercredi, juste avant le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end à Silverstone. Au coeur du désaccord se situerait le départ de l'ex Team principal, Monisha Kaltenborn, il y a quelques semaines à peine.

" J'ai été impressionné par les installations à Hinwil et par le talent et l'ambition de l'équipe et je suis impatient d'apporter à l'équipe mon expérience et ma détermination pour mener tout le monde dans la bonne direction: je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons atteindre des objectifs ambitieux". Avant cela, il dirigeait depuis dix ans l'écurie ART GP, qu'il a fondée avec Nicolas Todt, le fils du président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Jean Todt, et avec laquelle il a tout gagné en 2015 dans les catégories inférieures (GP2 et GP3). Frédéric Vasseur possède en outre une réputation de gros travailleur n'ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

Première femme à diriger un team de Formule 1, Kaltenborn a été remerciée fin juin par les propriétaires de Sauber, la société Longbow Finance. En difficulté financière, l'écurie avait été rachetée en juillet 2016 par le fonds d'investissement suisse, qui l'avait confirmée à sa tête.

Dernières nouvelles