IPhone 8 : des capteurs lasers pour un meilleur autofocus et la VR

iPhone 8 : un possible capteur laser 3D au dos dédié à l'ARKit et à l'autofocus

Un laser VSCEL au dos de l'iPhone 8 pour #ARKit et la mise au point photo ?

Alors que de nouvelles rumeurs faisaient hier état des nombreuses difficultés d'Apple à intégrer plusieurs technologies à son prochain iPhone, évoquant même une "vague de panique" en interne, le site Fast Company nous apporte aujourd'hui ce qui pourrait être une bien bonne nouvelle si celle-ci venait à être confirmée en septembre. Ce composant servirait à améliorer le focus lors de la prise de photos mais serait aussi d'une grande aide Pour l'interaction avec des applications en réalité augmentée.

Et si la réalité augmentée était l'innovation majeure du prochain iPhone? FastCompany débarque avec ses commentaires indiquant que les ingénieurs de la marque pomme croquée travailleraient minutieusement sur l'intégration d'un système 3D laser de son appareil photo principal au dos de son iPhone.

Cette fois-ci, il serait question d'intégrer des capteurs lasers sur le téléphone afin d'améliorer l'autofocus ainsi que la réalité augmentée.

Le système laser VSCEL rend l'iPhone plus performant et le positionne plus précisément dans l'espace, ce qui améliore le développement de la réalité augmentée. Toujours est-il que l'iPhone 8 s'annonce d'ores-et-déjà comme un impressionnant bijou de technologie, ce qui expliquera très certainement son tarif élevé.

Ce laser permettrait d'avoir une meilleure détection de la profondeur pour les applications de réalité augmentée, ainsi qu'une mise au point automatique plus précise au moment de prendre une photo ou une vidéo. Sans un tel dispositif, la main de l'utilisateur ne cadrerait pas correctement avec les éléments virtuels ajoutés dans le monde réel.

Dernières nouvelles