Soleil, pluie, tonnerre... que nous réserve la semaine?

La pluie sera très présente ce mercredi sur l’ensemble de la Belgique

La pluie sera très présente ce mercredi sur l’ensemble de la Belgique.-Belga

L'anticyclone des Açores se chargera de ramener un temps relativement doux et beau pour le week-end, surtout sur le sud du pays.

Il fera nettement plus frais que les jours précédents avec des maxima qui se situeront entre 17 et 22 degrés. Durant la nuit de mardi à mercredi, le ciel deviendra très nuageux à couvert avec des pluies continues qui se généraliseront depuis l'ouest. Le soleil devrait se montrer plus généreux sur le sud du pays alors que les zones de pluie qui circulent sur les Iles Britanniques et la Mer du Nord pourraient provoquer quelques débordements nuageux sur les provinces du nord. Le vent sera modéré, et au littoral parfois assez fort, d'ouest à nord-ouest.

Le temps sera gris et pluvieux mercredi, annonce l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra graduellement sec depuis l'ouest avec des éclaircies de plus en plus fréquentes. Le vent sera soutenu avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Jeudi, une crête anticyclonique sur le Benelux favorisera un temps calme et sec avec de belles périodes ensoleillées. Vendredi: le temps sec ést de courte durée car la nébulosité augmente à partir de l'Ouest avec l'arrivée d'averses voir même un coup de tonnerre. A la côte, une petite brise de mer soufflera dans le courant de l'après-midi (20°). Pas mal de vent (modéré à assez fort d'Ouest à Nord-Ouest) 21° dans le centre, fourchette de 18 à 22°. Les maxima seront compris entre 16 degrés en haute Belgique et 20 degrés sur l'ouest du pays. Ce week-end, nous connaîtrons une amélioration, le temps sera généralement sec avec des éclaircies mais également une alternance de champs nuageux. Le vent tombera et les températures chuteront vers des valeurs de 2 degrés dans certaines vallées ardennaises à 9 degrés en plaine.

Dernières nouvelles