Venus Williams en finale au détriment de la 'chouchou' du public

Tombeuse de Vandeweghe Rybarikova jouera sa première demi-finale en Grand chelem

Venus Williams en finale au détriment de la 'chouchou' du public

On ne pourra pas dire que les demi-finales dames à Wimbledon ont été riches en suspense. L'aînée des Williams disputera sa neuvième finale sur le gazon londonien (la dernière datait de 2009, défaite contre sa sœur Serena), elle en a gagné 5.

Venus Williams a nettement dominé Johanna Konta jeudi, en demi-finales de Wimbledon.

Il a fallu attendre le 9e jeu pour voir les deux premières balles de break du match, dans la raquette de Konta, gommée cependant par Venus Williams qui renversait le bras de fer en sa faveur prenant ensuite le service de la Britannique au meilleur moment pour mener 1 set à 0 (6-4 après 38 minutes).

Sur le "Centre court", elle a fait parler sa puissance dans les échanges et a profité de la faiblesse en deuxième balle de Konta, qui rêvait de devenir la première Britannique titrée à Londres depuis Virginia Wade en 1977. A l'issue de la rencontre l'Américaine a estimé que son expérience avait fait la différence: "Jo a tout donné, mais je crois que mon expérience m'a beaucoup aidé aujourd'hui".

Actuellement enceinte, la détentrice du record de trophées majeurs dans l'ère professionnelle (23) n'est pas là pour la gêner cette année.

"Ce ne sera pas facile mais je vais donner le maximum", a promis l'Américaine devenue la joueuse la plus âgée à rallier la finale depuis sa compatriote Martina Navratilova, battue en 1994 par l'Espagnole Conchita Martinez. Son dernier date de l'édition 2008.

Dernières nouvelles