Best of du défilé du 14 Juillet à Paris

Dîner Macron-Trump : combien coûte un repas au Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel ?

Best of du défilé du 14 Juillet à Paris

Le Boeing Air Force One du Président américain, Donald Trump s'est posé à l'aéroport d'Orly à 10h47, heure de la Réunion. Ils assisteront ensemble au défilé militaire de la fête nationale vendredi matin sur les Champs-Élysées. La présence du président américain aux cérémonies du 14 juillet est également un symbole, celui de ces milliers de soldats américains qui ont perdu la vie en venant se... 'Au moment de l'armistice, 42 divisions américaines étaient engagées sur le front, soit un million de militaires américains commandés par le général Pershing, ont débarqué en France'.

Au-delà de l'entente historique entre la France et les États-Unis, Emmanuel Macron fait le pari diplomatique que le président américain n'oubliera pas. Un "dîner d'amis", a précisé Emmanuel Macron. La limousine blindée de Donald Trump a franchi jeudi à 15h35 la grille de l'entrée nord des Invalides, édifice du 17e siècle construit sous le règne de Louis XIV pour les blessés de guerre et qui accueille depuis 1840 le tombeau de Napoléon.

Dans un contexte de menace encore élevée en France, près de 11'000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour le 14-Juillet dans la capitale, dont 3500 pour assurer la sécurité du défilé, soit entre 200 et 300 de plus que l'année dernière.

Dernières nouvelles