Coville signe un nouveau record

Record du monde pour Thomas Coville

Record du monde pour Thomas Coville

En réalisant l'exploit en 4 jours, 11 heures et 10 minutes, le Français a battu le record établie mercredi par son compatriote Francis Joyon (5 jours 2 heures et 7 minutes). Plus rapide, Coville s'offre un nouveau record sept mois après avoir pulvérisé celui du tour du monde en solitaire en 49 jours, 3 heures et 4 minutes.

Thomas Coville (Sodebo) est attendu samedi soir au cap Lizard (sud ouest Angleterre) où il devrait battre le record de la traversée de l'Atlantique en solitaire dans un temps épatant de 4 jours et 12 heures. A qui le prochain?

Coville, qui s'était fixé pour objectif il y a quelques semaines d'établir un nouveau record en moins de 5 jours, a lui passé la ligne de départ mardi à (8h19/6h19 GMT) après être resté en stand-by en vue d'une bonne fenêtre météo. En 2008, il avait placé la marque sous les 6 jours (5 j 19 h 29 min).

Joyon et Coville se trouvaient tous les deux à New York, à l'issue d'une course inédite entre 4 grands multicoques, les 'Ultime', reliant Saint-Nazaire à New York.

Parti, mardi matin de New -York, Thomas Coville et son Dodebo Ultim' de 31 m n'auront donc laissé Francis Joyon et son Idec jouir du record de la traversée de l'Atlantique que pendant trois jours.

Dernières nouvelles