Découvrez le menu de leur dîner à la Tour Eiffel — Macron-Trump

Découvrez le menu de leur dîner à la Tour Eiffel — Macron-Trump

Découvrez le menu de leur dîner à la Tour Eiffel — Macron-Trump

Les Macron et les Trump ont dîné jeudi soir au restaurant Le Jules Verne, une table d'exception située au deuxième étage de la tour Eiffel et offrant une vue imprenable de la capitale, à 125 mètres du sol.

Avec Le Jules Verne, fleuron de son patrimoine culinaire avec Le Meurice et le Plaza Athénée à Paris, le Louis XV à Monaco ou Le Dorchester à Londres, Alain Ducasse, 60 ans, entend faire "partager une certaine idée de la gastronomie française". "Parce que nous sommes les représentants de deux nations qui sont alliées depuis toujours et parce que nous avons construit une relation forte à laquelle je suis attaché, parce qu'elle est importante pour nos deux pays".

Lors de ce dîner, Melania Trump est apparue dans une robe signée du couturier Hervé Pierre, un clin d'oeil aux couleurs de la France, confirme le couturier qui avait également choisi le tailleur Bar de la Maison Dior portée par la First lady lors de son arrivée. Si elle m'avait dit: "Faites-moi une robe bleu blanc rouge", ça m'aurait bloqué.

C'était un "dîner d'amis", a précisé Emmanuel Macron qui vient clôturer une journée bien remplie pour les Américains en visite à Paris pour deux jours. Macron l'a officiellement accueilli en milieu d'après-midi à l'hôtel national des Invalides.

Trump est arrivé jeudi matin à Paris.

Dernières nouvelles