Emmanuel Macron et Donald Trump : un "dîner d'amis" à la Tour Eiffel

Un dîner entre Macron et Trump prévu au 2ème étage de la Tour Eiffel

Donald Trump et Emmanuel Macron lors

C'est que, jusqu'à présent, "la relation entre les deux leaders mondiaux a surtout été définie par leurs nettes différences", et par leur énergique poignée de main fin mai, dont Emmanuel Macron avait déclaré qu'elle n'était "pas innocent [e]". Le président américain a été officiellement accueilli en milieu d'après-midi à l'hôtel national des Invalides. Leurs épouses ont visité Notre-Dame de Paris et effectué une croisière sur la Seine.

Jeudi soir, les deux présidents et leurs compagnes ont dîné au Jules Verne, au deuxième étage de la tour Eiffel. 145 militaires américains battront le pavé.

L'invitation d'Emmanuel Macron avait provoqué un début de polémique en France, beaucoup n'acceptant pas les prises de position du président américain. Si l'on en croit Paris Match, c'est en effet là, dans cet établissement de renom, tenu par le chef Alain Ducasse, que dîneront les deux chefs d'État, accompagnés de leurs épouses, Brigitte et Melania, le 13 juillet.

22 heures. L'heure du dîner pour les deux couples présidentiels. Un "dîner d'amis", a précisé Emmanuel Macron.

Le chef de l'État français a invité Donald Trump pour le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris.

21h15. Les Trump et les Macron en route vers la tour Eiffel. Le quotidien note également leur volonté de combattre le terrorisme, leur attachement à favoriser le monde de l'entreprise, et le fait que tous deux "semblent apprécier l'opulence de lieux tels que Le Jules Verne, et l'apparat qu'implique le fait de devenir un dirigeant mondial".

19h15. La dernière question est posée par un journaliste chinois sur les relations de Paris et de Washington avec Pékin et le président Xi Jinping.

Dernières nouvelles