Incendie au Boulou : une centaine de pompiers mobilisés

Un canadair largue sa réserve d'eau aux abords l'autoroute A9 à la hauteur de la ville du Boulou

RAYMOND ROIG AFP

Ce sinistre à la frontière franco-espagnole "a été fixé au cours de la nuit" après avoir parcouru "180 hectares", a expliqué le patron du Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) des Pyrénées-Orientales à l'AFP, précisant qu'il ne restait plus que "quelques poches". Celui-ci est "en passe d'être circonscrit", a indiqué, samedi 15 juillet, le colonel des pompiers Jean-Pierre Salles-Mazou.

Un feu s'est déclaré ce vendredi soir a 18 h derrière le Casino du Boulou et a très rapidement pris de l'ampleur.

"C'est pourquoi, nous avons tout de suite engagé de gros moyens", a-t-il indiqué. D'après le quotidien local, en une heure, les flammes avaient déjà parcouru 8 hectares et le feu se dirige vers le sud.

Les routes ont été rouvertes vers 1H00. Le premier enjeu sur le flanc gauche a été de protéger le quartier d'habitation des Chartreuses.

Une centaine de sapeurs-pompiers issus de cinq groupes d'intervention sur les feux de forêts ont été mobilisés pour lutter contre ce sinistre.

Les appareils aériens, dont un hélicoptère bombardier d'eau espagnol, ont arrêté leurs survols de la zone vers 22h00, à la tombée de la nuit.

Dernières nouvelles