Le Tunisien, "Jaleledine Tounsi", remplaçant de Baghdadi?

Daech : Un Tunisien succéderait à Al-Baghdadi

Qui est Jalal Eddine al-Tounsi, le Tunisien qui succéderait à Abou Bakr al-Baghdadi ?

Le successeur d'Abu Bakr Al-Baghdadi, chef de l'organisation terroriste de l'Etat islamique (Daech), serait originaire de la Tunisie.

Selon Al Arabiya English, seuls quelques dirigeants lui ont survécu, dont le plus important est le chef de l'organisation en Libye Jalaluddin al-Tunisi, qui est l'un des noms les plus importants qualifiés pour succéder à Al-Bagdadi.

Son vrai nom est Mohamed Ben Salem Al Ayouni. Il est né en 1982 dans la région Masaken. Il a immigré en France durant les années 90 et a obtenu la nationalité française.

De la Tunisie, l'extrémiste s'est rendu en Syrie pour participer à la guerre en 2011. Il a annoncé en 2014 qu'il avait rejoint Daech après l'assassinat du commandant du "bataillon Ghoraba ".

En 2014, Al-Tunisi devient très proche d'Al-Baghdadi, après avoir fait allégeance à Daêch, et est devenu le chef de Jabhat Ghuraba Al-Sham.

Après les pertes de la ville de Sirte l'année dernière, Baghdadi l'a nommé émir de l'organisation en Libye parce qu'il croyait en lui et à ses capacités à gagner des batailles et maintenir la présence avec de bonnes relation avec d'autres groupes terroristes en Afrique du Nord, comme Oqba ibn Nafi, affilié à al-Qaïda.

Dernières nouvelles