Les Etats-Unis, invités d'honneur du défilé du 14-Juillet

Dîner Macron-Trump : combien coûte un repas au Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel ?

Les Etats-Unis, invités d'honneur du défilé du 14-Juillet

On ne les savait pas si complices, et pourtant.

Tous deux présents au défilé du 14 juillet, Emmanuel Macron et Donald Trump ont profité de l'occasion s'échanger de nouvelles politesses après leur première réunion de jeudi.

Il s'agit de la première visite officielle du Président américain en France depuis son élection.

Malgré leur opposition sur l'accord climatique de Paris et les soupçons d'ingérence russe dans les élections américaines, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ce jeudi 13 juillet.

Dans une ambiance très détendue, les deux hommes ont, tout sourire, déclaré leur amitié. Et d'ajouter: "C'est quelqu'un qui saura gouverner ce pays [.] Vous avez un grand leader, ce n'est pas quelqu'un qui va se laisser faire ou qui va avoir de tolérance envers les hors-la-loi".

Deux cents militaires, six F16 de la patrouille acrobatique et deux avions de chasse furtifs: le défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Elysées a arboré ce vendredi les couleurs de l'US Army, 100 ans après l'entrée des Etats-Unis dans la 1ère guerre mondiale.

Son fils Donald Trump Jr aurait en effet été en contact avec des proches du Kremlin dans l'objectif d'obtenir des informations compromettantes sur la candidate démocrate Hillary Clinton pendant la dernière campagne présidentielle.

Dernières nouvelles