Louis Vuitton adopte Android Wear pour ses montres de luxe

Louis Vuitton lance la Tambour Horizon, sa première montre connectée

Louis Vuitton annonce la montre Tambour Horizon sous Android Wear

En collaboration avec Qualcomm et Google, la marque de mode Louis Vuitton sort Tambour Horizon, une montre connectée Android Wear 2.0, équipée d'un processeur Snapdragon Wear 2100, le même que l'on retrouve par exemple dans la Huawei Watch 2 ou les LG Watch actuelles. Vous l'aurez compris, ce n'est pas l'objet pour monsieur et madame tout le monde. Le châssis de la Tambour Horizon, fabriqué en Suisse, présente une conception convexe qui maximise son diamètre tout en minimisant son poids.

Avec la Tambour Horizon, toute première montre connectée de la Maison, Louis Vuitton enrichit sa collection horlogère Tambour d'un modèle à la fois inédit et totalement fidèle à la tradition de la Maison, cultivant les valeurs du luxe, l'esprit du voyage, mais aussi la créativité. Il est livré en trois styles - acier inoxydable, acier brossé et noir - avec 60 options de bracelets, dont 30 pour les hommes et 30 pour les femmes.

Montre connectée Louis Vuitton Tambour Horizon, édition black. Au niveau purement fonctionnel, cette smartwatch sait donc faire tout ce qu'une montre sous Android Wear 2.0 peut faire, excepté pour le suivi du rythme cardiaque parce qu'elle ne possède pas le capteur adéquat. La première étant qu'elle comporte deux applications signées Vuitton: City Guide qui agit comme un guide touristique et qui vous aide à trouver des restaurants et des choses à faire, et My Flight, qui vous donne toutes les informations relatives à la réservation de votre vol. L'autre fonction intéressante est que Horizon fonctionnera en Chine, ce qui signifie que la montre passera aux services tels que Weibo afin que vous puissiez utiliser votre montre dans le pays.

Ensuite, il y a le prix. Elle sera vendue à partir de 2.450 dollars soit environ 2.136 euros. En tout cas, Louis Vuitton a de grands espoirs pour la Tambour Horizon...

Dernières nouvelles