Un incendie ravage 163 hectares — Saint-Cannat

France 3 Provence Alpes

France 3 Provence Alpes

Les premiers incendies sont actuellement recensés.

Les pompiers tentaient samedi après-midi d'éteindre un incendie en cours à Saint-Cannat dans les Bouches-du-Rhône, qui a dévasté plus de 300 hectares de forêt et menaçait des habitations, après avoir éteint deux autres incendies dans le département.

Sur France Bleu Provence, les pompiers ont incité les habitants de la région à ne pas prendre la voiture: "les conducteurs risqueraient d'être piégés par la fumée", comme cela a été le cas lors des incendies meurtriers qui ont eu lieu au Portugal en juin dernier. Des renforts des renforts des départementaux de Rhône-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Drôme et Hautes-Alpes ont été demandés.

"Pour venir à bout de ce feu qui progressait toujours en fin de journée, plus de 400 pompiers ont été mobilisés et 90 engins, selon La Provence, appuyés par six Canadair et un DASH (avion gros porteur, ndlr)" étaient déployés à Saint-Cannat.

Si certains habitants ont quitté la zone, les pompiers appellent à l'heure actuelle au confinement.

A noter qu'il faut éviter la D17 et la D18 entre Saint-Cannat et Eguilles.

Au micro de RTL, Nicolas Faure, lieutenant-colonel, a déclaré: "Notre priorité, c'est la protection des personnes et des biens dans les zones où il y a de nombreuses maisons disséminées".

Dernières nouvelles