Wimbledon: Venus Williams a rendez-vous avec l'histoire

Garbine Muguruza

Muguruza expédie Rybarikova et jouera une 2e finale à Londres

En quête d'un sixième titre sur l'herbe londonienne, l'Américaine a rejoint la résidente genevoise en dominant la Britannique Johanna Konta (no 6) 6-4 6-2 en 73' dans la deuxième demi-finale.

En 2009, c'est sa sœur Serena qui l'avait privée d'un nouveau titre, comme d'ailleurs lors de ses deux autres finales perdues à Londres, en 2002 et 2003...

Venus Williams revient de très loin Victorieuse de sept tournois du Grand Chelem, Venus Williams, 37 ans, dispute une neuvième fois la finale à Wimbledon, la première depuis 2009.

Venus Williams a témoigné d'une grande solidité mentale et tennistique dans sa demi-finale. Et me voici en finale. L'Espagnole (15e WTA) n'a laissé aucune chance à Magdaléna Rybáriková (87e): 6-1, 6-1.

Le premier set est équilibré, les joueuses se rendent coup pour coup et jeu pour jeu jusqu'à 4-5 où Venus Williams se procure deux balles de break et de set sur le service de Muguruza. Ce sera, je crois, un autrematchhistorique.

Egalement titrée à deux reprises à l'US Open (2000 et 2001), Venus Williams possède un léger ascendant psychologique sur Garbiñe Muguruza.

" Je crois que j'ai haussé mon niveau de jeu aujourd'hui, je débordais de confiance, a dit Muguruza". Et tout a bien été.

Absente des demi-finales majeures pendant cinq saisons, de 2011 à 2015, elle avait mis fin à cette série l'an passé à Wimbledon (battue en demie par l'Allemande Angelique Kerber).

Muguruza, qui est âgée de 23 ans, participe au tournoi de Wimbledon pour la cinquième fois déjà.

Après un premier set accroché (7-5), celle qui avait perdu sa première finale de Wimbledon en 2015 face à Serena Williams a pris les choses en main et a écrasé l'Américaine avec un second set expédié sur le score de 6-0. Il y a deux ans, c'est la petite sœur de Venus, Serena, la numéro un mondiale de l'époque, qui avait brisé le rêve de l'Espagnole en s'imposant en finale (6-4, 6-4).

Dernières nouvelles