La 13e étape du Tour en direct : Saint-Girons - Foix

Cadel Evans avait été surpris par les clous du mur de Péguère en 2012

Cadel Evans avait été surpris par les clous du mur de Péguère en 2012

Alors que le Tour de France, version 2017 cette fois, s'apprête à emprunter les mêmes routes ce vendredi, une personne a été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi pour avoir crevé les pneus de nombreuses voitures.

Prise d'antenne programmée à 12h55 sur France 3 et à 13h sur Eurosport 1. Pour ce 14 juillet, les organisateurs ont prévu une étape très courte, la plus petite de ce Tour de France. Il faut dire que désormais, les cols sont abordés de manières différentes, surtout après les multiples chutes que l'on a connu depuis le début du Tour de France. Après un premier quart de course en faux plat montant, on attaquera la première difficulté du triptyque ariégeois: le col de Latrape (5,6 km à 7,3 %).

Vendredi, la 13e étape de la Grande Boucle a traversé l'Ariège entre Saint-Girons et Foix (101 km), en passant par Massat avant de grimper vers Péguère, dont le sommet est à 27 km de l'arrivée. Dans cette étape sans vallée, il faudra ensuite enchaîner avec le col d'Agnes (10 km à 8,2 %) et le Mur de Péguère (9,3 km à 7,9 %) pour. clou du spectacle. Au cours de cette dernière, il sera notamment question de dompter des passages affichés à plus de 16 et 18 % ; un rude défi. Le résultat et le classement de l'étape Saint-Girons Foix, seront aussi à voir en replay sur Internet.

Si vous cherchez à savoir comment voir la 13e étape du Tour de France en direct à la TV, sachez qu'il vous suffit de vous rendre sur France 2 et France 3, à partir de 14 heures 30.

Dernières nouvelles