Attention, le slime peut-être dangereux pour vos enfants

Le slime pâte visqueuse prisée des enfants comporte des risques pour la santé

La recette du slime est très simple peu coûteuse mais peut présenter des risques pour la santé. Capture d'écran Youtube Swan the Voice

Cette pâte déstressante et ludique enflamme Internet et sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos relaxantes mettent en scène ce nouveau matériaux, semblable à la "pataprout". Le site Parents.fr rappelle que les enfants ne doivent jamais fabriquer cette pâte seuls. Mais pendant que les tutos fleurissent sur le web, des cas de brûlures à cause de ce nouveau jeu commencent à être révélés: les enfants en sont les premières victimes.

Plus communément appelé borax, l'acide borique peut être utilisé comme antiseptique, insecticide ou désodorisant (au passage, très efficace pour les pieds qui puent!). Problème: la manipulation de cet acide peut provoquer des brûlures, des allergies, des saignements de nez et des maux de gorge. Selon plusieurs médias, la jeune fille a vu sa peau peler et des cloques apparaître après l'utilisation de son "slime". Elle a été sévèrement brûlée aux mains après avoir joué avec un slime qu'elle avait fabriqué à base de borax.

Heureusement de nouvelles compositions font leur apparition avec de la fécule de maïs, connue plus familièrement sous le nom de maïzena. Tombé en désuétude, ce " jouet " qui prend la forme d'une pâte visqueuse et colorée est en train de faire son retour en force auprès de la jeune génération, notamment car il est très simple à fabriquer par soi-même.

Dernières nouvelles