Euro 2017 (F). Face à la Norvège, les Pays-Bas débutent parfaitement

Olivier Échouafni va connaître sa première grande compétition en tant que sélectionneur des Bleues

Olivier Échouafni va connaître sa première grande compétition en tant que sélectionneur des Bleues

Pour la première fois de l'histoire de la compétition, seize équipes s'opposent (contre douze auparavant). Sur les onze tournois européens joués dans l'histoire, l'Allemagne en a remporté huit!

Qui pour mettre fin à la domination allemande? Défaites contre les Allemandes en finale des JO 2016, les Scandinaves voudront prendre leur revanche pour conquérir un second titre européen qui leur échappe depuis 1984, première édition de l'histoire, et trois finales perdues (1987, 1995, 2001).

L'autre nation scandinave à vouloir prendre sa revanche contre la Mannschaft est la Norvège, finaliste malheureux lors de l'Euro-2013.

La France apparaît enfin comme l'un des sérieux outsiders. Victorieuse de l'Angleterre (2-1) et des États-Unis (3-0) en amical en mars dernier, la sélection tricolore arrive aux Pays-Bas, forte de matchs références.

Attention encore au Danemark, aux Pays-Bas, pays-hôte porté par son public, ou encore l'Angleterre et l'Espagne, deux nations montantes qui rêvent de jouer les troubles-fêtes. Les confidences d'Eugénie Le Sommer, buteuse incontournable des Bleues (137 sélections, 60 buts).

France 4 diffuse, ce dimanche 16 juillet, à 22h40 un documentaire parcourant les grands moments de l'équipe de France féminine. Pourtant, le foot féminin progresse en France depuis des années. C'est normal qu'avec mes statistiques et mon expérience maintenant en équipe de France, il y a une certaine pression et une certaine attente de la part des gens.

Dernières nouvelles