Le treizième Docteur sera annoncé demain — Doctor Who

L’actrice anglaise Jodie Whittaker va être la première femme à interpréter le personnage principal de Doctor Who, la série culte de science-fiction de la BBC

Le prochain Doctor Who sera une femme (vidéo)

Le visage de Jodie Whittaker est apparu au cours d'une brève séquence diffusée par la BBC juste après la finale masculine de tennis de Wimbledon. Qui sera le successeur de Peter Capaldi? Mais il n'avait jamais pris celui d'une femme. Ce nouveau Docteur s'invite dans la série, alors que son showrunner, Steven Moffat cède sa place à Chris Chibnall. Cela signifie se rappeler tous ceux que j'ai été, mais aussi aller de l'avant en incarnant tout ce que le Docteur représente: l'espoir. "J'ai toujours su que je voulais que le 13e Docteur soit une femme".

De toute façon, ça fait des décennies que le "Docteur Who" (ou Doctor Who en version originale) est au centre des conversations britanniques. Jodie est une femme en demande, amusante, inspirante, super-intelligente, naturelle et elle apportera beaucoup d'esprit, de force et de chaleur au rôle. Le treizième docteur est en route.

Peter Capaldi a dit: " Toute personne qui a vu le travail de Jodie Whittaker saura qu'elle est une actrice merveilleuse d'une grande individualité et d'un grand charme. Elle jouera par la suite dans "St Trinian's: Pensionnat pour jeunes filles rebelles" en 2007, et dans "Par delà le bien et le mal" en 2009 avec Viggo Mortensen, qui relate la montée du nazisme en Allemagne dans les années 1930.

L'actrice de 35 ans, remarquée dans la série policière Broadchurch, fera ses premiers pas dans la série pour l'épisode spécial de Noël 2017, a précisé la BBC.

Dernières nouvelles